Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouvel album Improvisators dub - Rumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: nouvel album Improvisators dub - Rumble   Mer 4 Avr - 17:15

Improvisators dub - Rumble


Un des groupe les plus présent sur la scène Dub depuis plus de dix ans, les Improvisators Dub, se sont toujours différencies sur le paysage Dub Français avec un son directement inspiré du roots jamaicain,tandis que leurs homologues frenchy revendiquent en majorité des sonorités plus Electro dans leurs productions.

Après un double album “Wicked”, sorti il y a moins de 2ans, une production de très bonne qualité axé résolument vers le Roots Jamaicain avec la collaboration de différentes figures phares du Reggae comme Asney, Humble I, Ras I …

Avec “Rumble” le nouvel album, les improdub ont décidés de mettre de coté la Jamaïque et se tourner vers l'Angleterre. En effet après avoir partagé la scène depuis quelques temps avec les anglais de Iration Steppa, les impro nous reviennent avec un son Steppa dans la plus pure tradition UK.

Oubliez le Dub Roots downtempo ou vous vous sentez bercé par des basses moelleuses , ici les basslines vous transpercent de part en part, font trembler les vitres d’une telle force que chaque partie de votre Corps vibre. La mélodie entêtante de cette musique vous force à lutter sans cesse au fil des morceaux pour ne pas perdre votre lucidité en sachant pertinemment que votre esprit succombera à un état proche de la léthargie avant la fin des 14 tracks que Comprend Rumble. Pas de doute possible messieurs il s’agit bien de Steppa.

L’album dans est construit de façon plutôt linéaire, voir repetitif toujours dans la même intensité combinant des influences Uk à des rythmes digitaux effrénés. Notons tout de même que quelques titres un poil plus calmes, mettant en avant des sonorités plus roots comme “West Turn Dub” ou “Good Society”. On reste tout de même loin de l’album “Wicked”.

En conclusion un grand respect pour les improvisators dub qui savent prendre des risques avec une production qui ravira tout les amateurs de Steppa Digital qui se retrouverons à coup sûr dans cet album, mais qui pourrait avoir tendance à surprendre (voire entêter) les auditeurs habitués à des sonorités plus Roots.


IMPROVISATORS DUB - RUMBLE - Fevrier 2007 - UWE


Vous pourrez également vibrer avec Rummmmblee en live à travers toute la France avec une tournée de Février à la fin de l’été.

Dates disponibles sur http://www.improvisatorsdub.net/

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
nouvel album Improvisators dub - Rumble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika, nouvel album
» Le site internet officiel du nouvel album Bleu Noir (Part II)
» Nouvel album studio Ben Harper!
» Heart, Nouvel album
» Calogero en duo sur le nouvel album de Maurane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** News ***-
Sauter vers: