Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 29-31/08/08 LA JAILLE FESTIVAL 2008 (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: 29-31/08/08 LA JAILLE FESTIVAL 2008 (29)   Mar 5 Aoû - 17:45

LA JAILLE FESTIVAL 2008

29|30|31 août 2008
PLOUNÉOUR MÉNEZ (29)
Concerts, théâtre de rue, manèges envahissent l’Arrée !
Un festival pour tous
en rase campagne.


Cette année le festival fait une fois encore étape à Plounéour Ménez. L’accueil et le soutien de la population comme de la municipalité sont devenus des éléments majeurs de l’organisation.
C’est donc toujours dans un esprit campagnard que la Jaille proposera le temps d’un week-end du 29 au 31 août des concerts, des spectacles de théâtre de rue, des projections de films, de la gastronomie mais aussi des rencontres avec la population.
Après trois éditions de la Jaille, l’association a su pérenniser une manifestation qui mixe son engouement pour les arts et la culture et son très fort attachement aux Monts d’Arrée. Résultat : le public est en constante augmentation.
Venus au départ des communes voisines mais aujourd’hui, du département et même de toute la région, les spectateurs de la Jaille sont désormais fidèles. Avec 800 entrées enregistrées en 2002 mais plus de 1 800 en 2006, l’augmentation constante de la fréquentation doit beaucoup à la programmation qui veille à séduire tous les âges.
Théâtre de rue, musique, danse, cinéma… , la Jaille est incontestablement aujourd’hui l’un des festivals familiaux les plus importants du département.
En investissant un village entier pendant une semaine, le festival est un événement qui réussit à rapprocher les artistes et les citoyens dans un contexte extrêmement propice à l’échange.
Les programmes veillent à proposer une programmation variée tout au long de la journée avec des espaces consacrés à la détente et la gastronomie. Ainsi le festival devient un but tout à la fois culturel et touristique.
L’accessibilité du festival est également assurée par des tarifs abordables (tickets de 5 à 12€ pour la soirée) et même des animations et des spectacles gratuits.
Originale par sa fréquence bisannuelle et son itinérance (différents lieux ont accueilli les différentes éditions), la Jaille l’est aussi par sa programmation qui va à la recherche de nouveaux talents à partager avec le public. C’est aussi un événement ouvert qui permet aux jeunes pousses locales de se produire sur scène parfois pour la première fois.
En 2006 (année de la dernière édition) pas moins de 90 artistes sont venus dans les monts d’Arrée dont certains ont éclos à la Jaille avant d’être reconnus.

+ D INFO SUR LE SITE
http://www.lajaille.com/

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
29-31/08/08 LA JAILLE FESTIVAL 2008 (29)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Werchter Festival 2008
» MAGIC CIRCLE FESTIVAL 2008
» Paris Folk Blues Festival 2008
» Video Carl Cox - Ultra Music Festival - Miami 2008
» Ben Harper and the innocent criminal PALEO festival 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: SOIREES :: *** Concerts et festivals dans l'Ouest *** :: :> soirées passées :: * 2008 * :: Août 2008-
Sauter vers: