Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marcel et son Orchestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Marcel et son Orchestre   Mer 11 Avr - 22:32

Marcel et son Orchestre


Marcel et son Orchestre est un groupe français de Ska et chansons festives originaire de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

La première question qui vient à l'esprit est la suivante: Pourquoi avoir choisi un nom et des costumes aussi peu attractifs et d'aussi mauvais goûts ?

Tout d'abord pour se donner un style mais aussi, d'après les dires du groupe, pour tenter de voir jusqu'où ils pourraient arriver avec ce style particulier. En effet le groupe désirait avoir une reconnaissance non pas portée sur leur look et leur aspect (contrairement à beaucoup de groupes) mais sur leur talent et la qualité musicale. Malgré un nom aussi handicapant, il semblerait que le but final de reconnaissance ait été atteint : jouer à l'Olympia avec un public, évidemment, toujours au rendez-vous.

Se définissant comme le meilleur groupe de « Ska-Punk Moules Frites », Marcel et son Orchestre mêle un punk-rock agressif avec des mélodies entraînantes jouées au trombone,trompette et au saxophone (Tof et Tibal ).

Les paroles totalement déjantées racontent leurs escapades dans le nord de la France (« 62 Méfie-Te »), en hommage à leur région d'origine ou encore leur mépris pour les "Y'a qu'à…" et des "Faut qu'on…" (« Arrête ton crin-crin »).

Alliant des chansons revendicatives (contre le tuning et les tuners : "contre ceux qui préfèrent coucher dans leur voiture que dans leur femme" ; contre la prostitution avec une reprise de « Où sont passées mes pantoufles ?"), des chansons à textes festifs (« Ma sœur », « La grosse madame »), voire des chansons politiques, en soutien à Metaleurop notamment ("Bad Trip Poker"), leur volonté artistique s'exprime dans le triptyque "danse, déconne et dénonce".

Leur musique peut paraître assez punk à prime écoute mais on remarque rapidement que les cuivres sont toujours présents et redonnent à la chanson son caractère festif.





leur site internet

fiche myspace

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Marcel et son Orchestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel et son orchestre...........en politique??!
» L'orchestre d'Harmonie
» Pierre Boulez Chef d'Orchestre
» Ricardo Muti, chef d'orchestre
» Suites pour orchestre de J.S Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** liens *** :: chanteurs et groupes-
Sauter vers: