Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Wampas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 34
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Les Wampas   Jeu 12 Avr - 14:52

Les Wampas


Les Wampas sont un groupe de rock alternatif français, se réclamant plus précisément du mouvement qu'ils nomment eux-même Yéyé-punk.
Formé en 1983 en région parisienne, le groupe repose aujourd'hui essentiellement sur son chanteur, le charismatique Didier Wampas (de son vrai nom Didier Chappedelaine). Il comprend également Jean-Mi (basse, ex-Satellites), Phil Almosnino (guitare, ex-Dogs/Wanderers), Niko (batterie) et Tony Truant (guitare,ex-Dogs).

Les Wampas sont surtout connus pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles de Didier Wampas, qu'il chante d'une voix volontairement fausse : la sienne. Sur scène, Didier Wampas communique son énergie débridée, parcourant en plein concert la salle, et n'hésitant pas à monter sur une chaise portée par le public. Cette communion avec le public est illustrée par la chanson Kiss, depuis 2000. À la fin de chaque concert, Didier Wampas descend dans la foule et parcourt la salle en embrassant son public, ponctué d'un « Kiss » à chaque bise. Le public des Wampas s'est pris au jeu du chanteur : au début de chaque concert il réclame le groupe en chantant « Didier Wampas est le roi », paroles tirées de la chanson « Oï ».

Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas on vu leur notoriété s'accroître en 2003 après leur signature avec une filiale d'Universal. Le simple Manu Chao est alors diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télé et à la radio. Le groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année ». Leur prestation déjantée ce soir-là leur permet alors de se faire connaître du « grand public » pour lequel le groupe multiplie les apparitions.




site Les Wampas

fiche myspace Les Wampas

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Les Wampas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Wampas
» Hommage de Didier Wampas à Jean-Luc Le Ténia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** liens *** :: chanteurs et groupes-
Sauter vers: