Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Svinkels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapochette
> b@riK / p@tTe <
> b@riK / p@tTe
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 27
Localisation : NANTES - 49
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Les Svinkels   Mer 9 Mai - 16:45

Je tiens à vous parler de ce groupe car franchement je les trouve extra. Leur music est assez particulière. Leur style c'est plutot hip hop avec parfois un peu de "rock" enfin assez difficile à décrire. Leur parole plutot trache surtout quand il parle de sexe quand c'est sur des sujet comme alcool et drogue c'est également trache mais plus risible car c des situations sont drole Razz

Svinkels est un groupe de hip hop français composé de trois MC : Gérard Baste, Nikus Pokus, Mr. Xavier et un DJ: DJ Pone (il fait des solo qui déchire)

Le groupe existe depuis 1997. Leur première apparition était sur la compilation "Police" avec leur morceau "Alcootest". A L'époque le groupe etait seulement composé de Gérard Baste et Nikus Pokus. Leur style est comparé aux Beastie Boys ou à Cypress Hill lors de ses passages sur scène. Ils reçoivent un accueil favorable pour les titres « Cereal Killer », sur Juste Fais Là! et « Réveille le punk », sur l'album Tapis Rouge. DJ Pone, meilleur DJ français de 2000 à 2003 ainsi que champion du monde par équipe avec le groupe de DJs Birdy Nam Nam, rejoint le groupe en 2001. Les Svinkels font partie du collectif Qhuit (composé de TTC, Triptik, Ams, Rhum.G et L'Animalexxx) formé en 2004, avec lequel ils produisent l'album Gran Bang. Leur style, radicalement différent du reste du hip hop français, varie, n'importe quoi comique – traitant de sujets comme les odeurs corporelles (Boule Puante) – autant qu'artistique – tournant en dérision des sujets sérieux comme l'alcoolisme (Cereal Killer).

Le nom Svinkels vient en effet de celui du brasseur néerlandais Swinkels dont la bière (la Swinkels) était réputée être la moins chère sur le marché. Au lycée, on les appellait donc les Svinkels car à cause de leur peu de moyens, ces MC achetaient uniquement cette bière en grosse quantité pour faire la fête.

Leur réputation de vie de bohème n'est pas un style qu'ils se donnent. Alors que Mr Xavier ne boit pas une goutte d'alcool, il préfère encore "grinder de la verte en buvant de la limonade" ; Nikus et Gérard, quant à eux, ont tous les vices : drogues et alcool. Enfin Gérard avait tous les vices, car depuis son infarctus en 2003, à l'age de 32 ans, il lui est interdit toutes formes d'alcool, de drogues et de vie "déséquilibrée".

Gérard Baste, fut également co-animateur de l'émission « Level One » sur la chaîne de jeux vidéo Game One de 2004 à 2006. Il est aussi présent en solo sur l'album du collectif du Klub des 7.

Discographie

* Juste Fais Là! (EP) (1997)
* Tapis Rouge (1999)
* Bois Mes Paroles (EP) (2000)
* Bons Pour l'Asile (2003)
* DJ Pone Réveille Le Svink (Best Of) (2005)
* Anarchie En Chiraquie




Ils sont en concert au zenith de Paris bientot.
Je l'ai ai d'abord découvert avec leur deux premiers CD (ceux que je préfèrent) et je les ai vu aux solidays 2005 et franchement pas déçu à part qu'il boivent leur bière sur scène et qu'ils font même pas partager. banane-danse
En tout cas j'adore baver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Svinkels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svinkels le 28/09/2007 à Montpellier [ Rockstore ]
» Svinkels
» Svinkels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** Découvertes ***-
Sauter vers: