Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Tambours du Bronx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Les Tambours du Bronx   Jeu 24 Mai - 10:17

Les Tambours du Bronx


Les Tambours du Bronx sont un groupe de percussions urbaines français.




Les Tambours du Bronx, ce sont 17 musiciens sur scène, utilisant sons synthétiques, samples et chants, au service d'une rythmique puissante. Ils ont bâti leur réputation en frappant des bidons sur une musique énergique mélangeant indus, afrobeat, drum'n'bass, hip-hop, rock, metal, hardcore et techno.

Ce subtil mélange en a fait une des références internationales en percussions expérimentales et en Musique industrielle. Nés en 1987, le groupe a connu le succès grâce à une chorégraphie rythmique puissante et maîtrisée.



Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers, Nièvre (58), en France. Leur nom vient d'un quartier de Varennes-Vauzelles surnommé « Le Bronx » pour son quadrillage de rues et ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés par les TDB.

Leur première prestation ne devait être qu'un événement unique, dans le cadre du festival Nevers à Vif.

20 ans plus tard, ils se sont produits aux États Unis, au Brésil, aux Émirats Arabes Unis, au Maroc, en Tunisie, en Grèce, à la Réunion, à Djibouti, en Slovénie et dans toute l'Europe occidentale, avec des temps forts tels le défilé sur les Champs Élysées lors du bicentenaire de la révolution française pour Jean Paul Goude en 1989, la première partie de Johnny Hallyday sous la tour Eiffel pour ses 40 ans de carrière, six semaines de tournée à travers les USA en 2000, le Sziget Festival en première partie de KoЯn à Budapest en 2005, le Festival de Roskilde en première partie de Jimmy Page et Robert Plant de Led Zeppelin au Danemark en 1992 et 1995, le Stade de France en 2006, etc.

Au total, le groupe s'est produit pour environ 1000 concerts, cassant 15.000 bidons et 100.000 mailloches et ayant compté plus de 100 musiciens dans ses rangs en 20 ans d'existence.

Cette compagnie de musiciens a également fait le choix de l'autoproduction via la SARL Tambours du Bronx Productions. Ils sont distribués par le label indépendant français Naïve Records, chez qui ils ont notamment sorti un premier DVD en mars 2006.

leur site officiel

leur fiche myspace




Les bidons utilisés depuis les débuts sont des MONOSTRESS de 225l, choisis pour leur résonance et leur souplesse. Ils sont reçus bruts par semi-remorque, puis peints par les TDB dans leurs locaux. Un bidon fait deux concerts, un par face. Il finit donné au public lors du second concert.

Les mailloches sont en hêtre et mesurent 40cm de long, pour 3cm de diamètre. Un musicien en casse à peu près 2 paires par concert. Aux débuts des TDB, elles étaient obtenues en sciant des manches de pioche. Elles sont maintenant livrées par palettes.

Il y a 14 bidons sur scène, 2 musiciens aux stands à samples, et 1 à l'électro. Un chanteur, voire deux, accompagnent certains morceaux. L'arc de cercle des bidons est divisé en 3 parties appelées « Base », « Milieu » et « Rythmique ».

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Les Tambours du Bronx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEPULTURA & TAMBOURS DU BRONX en DVD et BLURAY (SEPT 2014)
» Tambours pgm: achat/ vente
» VENDS TAMBOURS CAPELL BLEU
» [Vidéos] Festival international du tambours à St-Brieuc
» Les tambours Cénomans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** liens *** :: chanteurs et groupes-
Sauter vers: