Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvel album pour les Ogres de Barback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Nouvel album pour les Ogres de Barback   Mar 20 Mar - 13:11

les Ogres de Barback


Quoi de neuf?
Plein de choses...


Tout d'abord, il sorte un nouvel album "Du simple au néant" qui sera dans les bacs le 4 Avril prochain.

Un cd 3 titres a été envoyé à un certain nombre de radios indés, qui devraient commencer à le jouer .....

Ils ont également pré-ouvert leur page myspace à cette adresse :

http://www.myspace.com/lesogresdebarback



pour ceux qui ne connaissent pas :

Les Ogres de Barback est un groupe de chanson française autoproduit composé de quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde. Chacun étant multi-instrumentiste, la couleur des chansons est très variée.

Musiciens d'excellence (techniquement et lyriquement), les Ogres signent des chansons où se cotoient accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, épinette des Vosges...

À chaque chanson, au moins deux d'entre eux changent d'instruments. Ils semblent influencés à la fois par les grands auteurs de la chanson (Brassens, Renaud...), par la scène alternative des années 80 (Mano Negra : ils reprennent La Ventura sur la compilation Mano Negra Illegal, Les VRP, Bérurier Noir...) et par la musique des pays de l'est (type Emir Kusturica - à qui ils doivent le nom de leur propre label : Irfan). On notera un changement dans les derniers albums avec des textes moins « chansons de la rue », gardant l'influence enfantine de « Pitt Ocha », mais en ayant une parole plus engagée, plus communautaire.

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
pOusSinUs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Nouvel album pour les Ogres de Barback   Mer 28 Mar - 10:00

J – 8 !


Du simple au néant arrive…


C’est la semaine prochaine que le nouvel album des Ogres – le premier en studio depuis trois ans – atterrira dans tous les bacs. Depuis près d’un mois, vous avez pu en écouter un premier morceau, le fort joli Il ne restera rien, rehaussé d’un délicat habillage électro concocté par les excellents Loo & Placido et de la présence d’un quatuor à cordes. Le 4 avril, jour de la sortie de Du simple au néant, le clip de cette chanson sera disponible sur leur site, sur le myspace des Ogres et sur tousenlive, accessible depuis le site infoconcert.com.




En outre, rappelons que les détenteurs du disque se verront offrir chaque mois – via un espace web privé – une déclinaison vidéo [clips, courts métrages, films d’animation…] d’un nouveau titre de l’album.

C’est évidemment c'est sur Irfan que sort ce disque, le label en profitant pour proposer tous les précédents albums des Ogres à prix réduits. Belle occasion de compléter une discothèque éventuellement partielle.




Les Ogres reprennent la route…


Suite à une tournée triomphale où - de l’Olympia aux Francofolies de Montréal, du 30ème Printemps de Bourges à Nantes, de Lyon à Toulouse - tous les concerts, sans aucune exception, se sont joués à guichets fermés, la famille Burguière ne se sera éloignée des planches que quelques petits mois.

C’est avec un nouveau spectacle, construit sur la base du précédent, que les Ogres reprennent la route. Non contents de jouer déjà de trente cinq instruments, ils en ont encore apprivoisé de nouveaux. Ce spectacle généreux – plus de deux heures – a subi d’autres nombreuses et notables évolutions. Ainsi, la vidéo s’y fait une place confortable tant dans les contenus que dans les supports, permettant de repenser l’aspect visuel dans sa globalité. D’autres nouveaux éléments viennent également s’inscrire dans une scénographie aussi originale que réussie.

C’est à Montbéliard, où ils sont actuellement en résidence – création, que les Ogres donneront en cette fin de semaine le coup d’envoi de la tournée.

Les premières dates : Montbéliard [Le Jules Verne – 30 & 31/03], Marmande [Festival Garorock – 07/04], La Ferrière [Festival Pay Ta Tong – 08/04], Plougastel Daoulas [Avel For – 19/04], Caen [Le Cargo – 20/04], St Brévin [L’Etoile de Jade – 21/04], Mûrs Erigné [Centre Culturel Jean Carmet – 25/04], Bruxelles [L’Ancienne Belgique – 26/04], Strasbourg [Festival Les Artefacts – 27/04] Cesson-Sévigné [Le Carré – 28/04], L’Isle d’Abeau [Salle de l’Isle – 03/05], Montpellier [Zénith Sud – 04/05], Oyonnax [Centre Culturel Aragon – 05/05], St Etienne [Festival Paroles et Musiques – 09/05], Combs la Ville [La Coupole, 11/05], Nanterre [Maison de la Musique – 12/05], Montauban [Festival Alors, Chante ! – 16/05], Veyrac [Festival Les Veyracomusies – 17/05], Clermont-Ferrand [La Coopérative de Mai – 18/05], Marseille [Le Moulin – 19/05], Vallet [Espace Culturel du Champilambart – 25/05], Vierzon [Festival Cap Scène – 26/05], Gerbéviller [Festival Fleur des Chants – 27/05], Onet le Château [Festival Skabazac – 02/06], Neuchâtel [FestiNeuch (Suisse) – 03/06], Dijon [Zénith – 09/06]…

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Nouvel album pour les Ogres de Barback
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album pour IRON MAIDEN en 2015 ...
» sticky boys nouvel album pour janvier 2017
» Publicité pour le nouvel album
» Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines
» PATRICK FIORI:Nouvel album ''Les choses de la vie''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** News ***-
Sauter vers: