Les premiers artistes !
Ca y est, l'habitude est prise, le Festival du Bout du Monde dévoile, à l'occasion du lancement de la billetterie à prix d'ami, ses toutes premières pépites :
Ojos de Brujo Sound System (Espagne)
Bernard Lavilliers (France)
Asa (Nigéria)
Mouss & Hakim - Origines Controlées(France - Algérie)
Orchestra Baobab (Senegal)
Orange Blossom (France - Maghreb)
Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra (Serbie)
Métissage et rencontres
La 9ème édition, qui aura lieu les 8, 9 et 10 août prochains, ne faillira pas aux habitudes ; Le Festival du Bout du Monde sera placé sous le signe de la diversité et de la qualité !
Ces quelques noms déjà dévoilés sont le reflet d’une programmation faisant la part belle aux découvertes et coups de cœur de l’équipe organisatrice, sans pour autant oublier d’inviter des artistes de référence.
Ainsi, un éternel baroudeur revisitera les racines du reggae, et des frères toulousains partageront leur culture d’enfants de l’immigration algérienne. De son côté, Barcelone nous enverra ses plus grands représentants d’un flamenco à la pointe de la modernité et du métissage.
Une jeune pousse nigériane viendra prouver qu’elle est déjà une des grandes figures de la soul, tandis que des artistes Garifuna, venus d’Amérique Centrale, dévoileront toutes les richesses de leur culture particulièrement atypique. Enfin, un sommet de la fusion entre tradition orientale et musique électronique.