Cette année « Les Rockeurs Ont du Cœur » se dérouleront sur deux soirées, toujours à l’Olympic de Nantes, les 19 et 20 décembre. Le thème de cette année sera « Elmer et ses Copains ».
Vous n’êtes pas sans savoir qu’Elmer Food Beat a remis ça et que partout où il passe c’est à nouveau la folie, comme aux plus grandes heures. C’est un peu et entre autres grâce aux Rockeurs Ont du Cœur 2004 que les gars d’Elmer se sont repiqués au jeu. Alors pour fêter ça dignement ils décident de s’entourer de quelques potes (que des proches) sur deux soirs pour faire encore plus d’heureux et de cadeaux pour Noël.
Cliquez sur l'affiche pour zoomer
Ce sont toujours les Restos du Cœur de Loire-Atlantique qui redistribuent les jouets et les livres récoltés au cours de ces deux soirées de fête. Et nous avons bien dit : fête, car avec Elmer c’est toujours la fête.
Le 19 décembre
L’Oreille Croquée : Quand ils ne regardent pas des films ensemble, Jean-Michel, Kalou (bassiste d’Elmer, d'où leur présence ici), Pat, Manu et James font de la musique. Un genre de country, rock, pop, folk en français dans le texte. Sous influence Neil Young, Bashung, voire Eddy Mitchell, ils vous narreront les Déboires Domestiques, titre de leur récent album, que l'on peut acheter si on le cherche.
Les Cash Stevens : Ces fameux cow-boys font des reprises de Jonnhy Cash, Ramones, Rose Tatoo, entre autre, et notamment « Wish you where here » de Pink Floyd version country rock’n roll. Le chanteur n’est autre que le Grand Lolo (guitariste d’Elmer). Il chante en américain comme un crooner d’une voix grave, suave et sensuelle. Bientôt ils vont faire leurs propres compos et là ça va faire mal...
The Architects of Misfortune : Ils composent eux-mêmes leurs reprises ! Un mélange pop inspiré des Kinks, Who, Beatles, Stones et autres groupes légendaires. Que des tubes de l'époque, mais écrits aujourd'hui ! Un batteur, un bassiste et quatre chanteurs guitaristes (avec, entre autres, Kelu, ex-Elmer). Prochainement, la sortie de leur premier album "this side up".
6/8 : Ils sont déjà à leur troisième album ces gars-là. Un groupe de nantais, bien sûr, dans lequel il y a encore le Grand lolo à la guitare. Ils nous font du punk rock, avec classe, dans la plus pure tradition du rock anglais à la Clash, avec une pincée de dub. Ils nous préparent un DVD de leur tournée anglaise.
Elmer Food Beat : Fameux groupe à succès des années fin 80, début 90. Dans leurs chansons d’amour, ils ne parlent que de filles sympas et partageuses. Des copines que tous les garçons aimeraient avoir.
French Tourist DJ Selector : Il vendait des disques aux gars des Elmer à l’époque où il était chez Fuzz Disques. Un jeune des années post punk qui nous revient des Amériques avec quelques disques vintage et collector. Cette année, il va nous péter le show sur scène pendant les changements de plateau avec, en plus des platines, son Theremin (instrument électronique des années 20 qui fait de dôles de sons étranges).
Le 20 décembre
Les Luna Mice : Rien que des filles ! C’est de la bombe atomique tellement elles sont belles et mignonnes comme des petites escargottes toutes douces qui croquent leurs tendres feuilles de salade dans la fraîcheur de la rosée d’un matin de printemps. Elles chantent comme des princesses des mélodies pop-rock enlevées et légères. C’est la reformation de l’année.
Pirmil : Twistos (le chef d’orchestre des Elmer) nous réserve la presque primeur de son projet solo sur scène, accompagné de quelques camarades musiciens. Des fois c’est doux, des fois c’est pas doux. Des fois c’est énervé, des fois c’est pas énervé. Des fois c’est folk, des fois c’est pop. Des fois c’est les deux en même temps. C’est chouette, c’est Pirmil…
Parmis les nombreuses surprises qui se dérouleront tout au long de ces deux soirées, on peut noter pour le samedi, la présence très appréciée des Hell's Crack, groupe que l'on ne présente plus , mais un peu quand même puisque l'on retrouve encore le grand Lolo à la guitare et Kalou (bassiste des Elmer) à la basse et des KonkalWallahS, qui ne sont pas totalement inconnus mais qui donneront ce soir là, leur premier concert !
Elmer Food beat : Le même groupe d’ex-vedettes du top 50 que la veille. Et ça envoie la purée…
À l’entrée et au bar les deux soirs
La fanfare « Les Carreleurs Américains » sera à l’entrée de l’Olympic pour accueillir le public et dans le bar pour accompagner le public qui se désaltère pendant les changements de plateau. Dans leur répertoire de standards du Rock, ils ajouteront quelques tubes d’Elmer Food Beat à la sauce « Carreleurs ». Joie et bonne humeur en perspective.
1 ENTREE = 1 JOUET NEUF (valeur minimale souhaitée 10€). Pour obtenir votre droit d'entrée aux concerts des Rockeurs Ont du Coeur, venez déposer vos cadeaux (jouets, livres, BD, jeux de société ou éducatif...) vendredi 28 novembre de 13 à 19H30 et mercredi 3 décembre de 9H30 à 19H30 dans le hall de Ouest- France, 2 Quai François Mitterand à Nantes. Vous obtiendrez en échange votre billet d'entrée pour l'une des deux soirées de votre choix ou pour les deux si vous voulez venir aux deux. Mais de toutes façons : 1 ENTREE = 1 JOUET NEUF
Moi ça me dirait d'y aller, alors s'il y a des motivé RDV là bas