Festival de la Nuit de l'Erdre
C'est désormais une habitude, juillet nous amène le rendez vous incontournable de tous les amateurs de musique de l'ouest.
Orienté rock, ska et variété française le Festival de la Nuit de l'Erdre, vous fait vivre des moments de live intense avec vos artistes préférés. Programmation complète et diversifiée, venez écouter ou découvrir les artistes à l'affiche.
Dansez sur les rythmes endiablés de Marcel et son orchestre, sautez sur le bon son de Merzhin, déconnez avec les mélodies doucement ironiques d'Aldebert, régalez-vous des sons éclectiques de Debout sur le Zinc, heurtez vous aux textes explosifs de Siméo et savourez la musique de Riké des Sinsémilia.
Encore une bonne fournée d'artistes qui vont vous faire vibrer!
le Festival de la Nuit de l'Erdre c'est le 7 juillet 2007 à partir de 18h dans le cadre idyllique du parc du château du Port-Mulon à Nort sur Erdre (44).
AldebertUn air de nostalgie plane au-dessus de ce quatrième album d'Albebert, sorte de chansonnier moderne, la tête et les refrains dans les nuages.
Impressionné par les maîtres d'avant, Brel, Brassens, Adamo, Renaud ou Souchon, à ranger aujourd'hui dans la famille d'Alexis HK ou Bénabar, le jeune homme un peu décalé traite de sujets qui ne fâchent pas comme le père en particulier, la famille en général, l'amour tout court ou tout long, et d'autres sujets bateaux à bord desquels il ne rechigne pas à grimper et qu'il habille de couleurs gaies, traditionnelles ou manouche selon l'humeur et le contexte.
Debout sur le zincSeptuor français originaire de la région parisienne et formé en 1997. Debout sur le zinc, c'est une mixture fraîche et artisanale, un cocktail survitaminé composé de chanson-rock, de folk, de musette et de sonorités tsiganes.
On est charmé par la douceur et l'originalité de cette musique, à caractère festif, on peut le dire, mais aussi par les textes, toujours bien écrits, non sans malice et dérision.
Le groupe s'est signalé dès 1999 par un premier album éponyme, mais c'est bien plus par ses prestations scéniques qu'il a fait parler de lui.
Marcel et son orchestreCa flirte entre le disco et le ska, parfois le punk, le pogo, et la nouvelle scène comme on dit... On retrouve aussi les petites touches de leur début. Les textes (tous chantent !) entre les revendications et la déconne. Le meilleur album de ces dernières années chez Marcel et son orchestre.
MerzhinMerzhin existe depuis une dizaine d'années.
Une existence sur la route, mais hors des sentiers battus. De souche celtico-rock, ils migrent aussi vers le rock fondamental mas bariolé.
Au rayon des surprises, un tas d'excellentes chansons qui encaissent bien le traitement très rock de l'ensemble.
RikéRiké est l'une des deux voix de Sinsémilia, ce big band enflammé qui renouvela le reggae en version française.
Profitant d'une pause de son groupe, il enregistre son second album sous son propre nom. Il s'éloigne musicalement du reggae même si l'on en détecte toujours une trace à travers ses intonations vocales et son phrasé.
Il confesse sans mal ses trois sources d'inspiration : Marley, Noir Désir et Brassens.
On évolue ainsi entre rock, pop et folk, au grès des ballades.
Siméo4 ans se sont écoulés depuis ses débuts, 4 ans de concerts, toujours en solo et de recherches musicales.
Le résultat s’appelle "envie", un album dont Siméo vous parle en toute simplicité, éclairant quelques points qui nous intéressent.
Chacun interprète la musique comme il le veut, mais derrière cette création, il y a un homme qui tente ici de nous donner les clés pour décrypter son projet.