Tremplin festival Züll
Samedi 2 juin à 20h.
Le Sterenn/ MJC Trégunc
Un tremplin régional est organisé chaque année dans le cadre du festival Züll afin de permettre à des artistes émergents de se produire sur scène. Le lauréat de ce tremplin intègre par la suite la programmation du festival. 4 formations ont été sélectionnées cette année pour participer à un concert le 2 juin prochain à la MJC de Trégunc (29). À l'issue de cette soirée un jury désignera le groupe lauréat. Les festivals Zull et Astropolis s’associent dans l’organisation de ce tremplin 2007: le futur lauréat du tremplin Züll sera ainsi programmé lors de la prochaine édition du festival Astropolis.
Le Sterenn / MJC Trégunc, route de Pont Aven, 29910 Trégunc
Tarif unique: 2 euros.PACO BALBOAwww.myspace.com/pacobalboa
Après avoir joué dans le grand ouest avec leur groupe de rock "haiku", Paco Rousseau et Pierre Denis Hamel proposent leur nouveau projet réalisé avec Christophe Hogommat (batteur, producteur, ingénieur son) et Mathieu Grosselin (vidéaste). Une musique universelle et intemporelle, parfois fragile, mélancolique mais toujours empreinte d’une joie de vivre insouciante. Des expérimentations et collaborations originales au chant (en anglais et code talker, langage indien) donne lieu à différentes émotions.
FMR.EXEwww.myspace.com/fmrexe
Ce combo breton, lauréat des Jeunes Charrues 2006 et Découverte Electro du Printemps de Bourges 2007, offre sa version d’un jazz cinématique dans la mouvance des Norvégiens Jagga Jazzist ou des berlinois Jazzanova. Section rythmique groovy, claviers, trompette, machines et voix samplées, la formule du quartet se révèle d’une efficacité exemplaire.
RAFALE www.myspace.com/rafalemusic
Rafale produit un live intense nourri aux beats qui tabassent et aux basses qui saturent. Dansant, nerveux, club et rock à la fois, le set du duo oscille entre hits tendance blog house et refrains synthétiques. RAFALE BEATS YOU DOWN.
COQ PORNwww.myspace.com/coqporn
Batteur, guitariste, ou bassiste de plusieurs groupes post rock, c'est sans dénigrer ses origines que COQ PORN se colle aux machines dès 1999. Depuis ses premières expériences autour de la tek et de la hard-tek, son voyage musical l'amène aujourd'hui vers un son electro tekno. Avec le tout nouveau projet COQ PORN, simplicité et efficacité sont maintenant ses maîtres mots, pour produire un live indiscutablement Dance Floor, aux influences punkrock. Issu de la scène nantaise, c'est depuis peu le petit dernier du Cinetic Crew.