Faux Rhum sur les concerts et festivals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
pOusSinUs


Nombre de messages : 1083
Age : 41
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet Empty
MessageSujet: Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet   Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:11

Festival Terres du Son


Samedi 14 juillet


Rose
Scènes principales à 16h30

Rose se pose là comme une évidence, comme si elle avait toujours existé. Pourtant c'est à 28 ans que la jolie niçoise fait son entrée dans la musique, après avoir longuement hésité et fait plusieurs métiers, dont celui (plutôt rock'n'roll) d'institutrice. Rose aime Janis Joplin et Bob Dylan. De Janis elle a la folie passagère et le titre du film de Tom Rydell dont elle a fait son nom de scène. De Bob, la poésie sur fond de guitare folk et d'harmonica, que l'on retrouve dans son premier album réalisé par Dominique Blanc-Francard. Rose nous parle d'amour et de ses deux pendants, espoir et désillusion, avec une simplicité attachante. Un univers drôle, grinçant, obscur parfois. Fidèle au personnage finalement.



Les Fatals Picards
Scènes principales à 17h30

Cinq ans et des poussières que les Fatals Picards écument les scènes francophones et voici déjà leur quatrième album « Pamplemousse Mécanique ». Ils reviennent avec leur mélange d'humour et de chanson, mais ils ont ajouté le bouton pastel à leur panoplie. Ce quatrième album sans doute le plus abouti, est aussi le plus « chanson » et le plus personnel qu'ils nous aient livrés. Les Fatals Picards c'est encore mieux sur scène, avec un spectacle énergétique, euphorisant et encore plus surréaliste.



100 grammes de tête
Scènes principales à 19h00

Avec plus de 700 dates depuis 1998, aux quatre coins de l’Hexagone, mais également Belgique, Espagne, Suisse , Allemagne, Pays-Bas et Outremer, Les 100 grammes de tête sont l’une des références les plus solides de la scène ska-jazz-reggae française. Après le concept-album « Traffic d’influences » sorti en 2003, les ambianceurs catalans remettent le couvert pour leur quatrième album, « Reload ! ». Propulsés par une section de cuivres et de claviers toujours aussi présents, ses 15 titres offrent la carte épicée qui fait le secret de la maison : ska et reggae des origines, mêlés de jazz, chanson et musiques du monde, qui n’hésitent plus à s’aventurer en direction du dub, de la jungle, de l’electro-jazz ou de la soul 60’s.



CharlElie Couture
Scènes principales à 20h00

CharElie Couture style unique et existe depuis plus de 20 ans. Par son style unique et son attitude indépendante il a su imposer l’image d’un rock Français intelligent et littéraire et fait partie des artistes de référence dans le paysage culturel Français. Le nouveau CharElie « New Yor-Coeur » est un mélange de guitares saturées et de textes incisifs, un coup de gueule, en prise directe avec le monde. Puissance, force et grandiose voilà ce qui ressort lorsque CharElie est sur scène.



AaRON
Scènes principales à 21h00

Nouvel espoir de la scène française en anglais, AaRON s’est fait connaître en 2006 grâce à sa BO du film « Je vais bien, ne t’en fait pas » de Philippe Lioret. Ce duo pop mélancolique est composé de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur). Leur histoire est parsemée d’incroyable, de doute, de ruelles nocturnes, mais aussi de beautés cachées luminescentes, de soleils et de lunes éphémères... Chez AaRON verbe et note sont à l’unisson, fidèles et indissociables. Le mot brut et instinctif isole les maux, la note vient alors les bousculer ou les apaiser.



Kill the young
Scènes principales à 22h30

Originaire de Manchester, le trio Kill the Young est composé de trois frères. Malgré leur jeune âge respectif (de 18 à 23 ans), ils ont déjà pas moins de 300 concerts à leur actif ! Solidement rodé sur scène, le groupe a sorti son premier album éponyme en 2005. Musicalement, Kill the Young est une mosaïque d’influences transatlantiques. Le groupe est à la fois un digne descendant de formations indie rock américaines comme Smashing Pumpkins ou Nirvana et l’héritier de la scène post-punk mancunienne (Smiths, New Order...) Malgré ces influences revendiquées, le groupe révèle une fraîcheur stimulante et un univers très personnel, composant des refrains envoûtants qui vous rentrent dans la tête et n’en sortent plus jamais !



Shakaponk
Scènes principales à 23h30

Issu de la fusion de quatre amitiés de longue date, le groupe s’est construit autour de valeurs et d’ambitions communes : produire un concept artistique sonore et visuel hors du commun sur disque, comme sur scène, mais aussi, avec beaucoup d’autodérision, revendiquer et militer à leur façon. Inventifs et novateurs ils cherchent le son du futur mixent riffs de guitares puissants, séquences électro, ambiance ethnique et phrasés Hip Hop-ragga. L’apothéose du groupe est sans doute sur scène où les effets multimédias, la folie des musiciens et le charisme du chanteur fusionnent dans un set de pure énergie. Le tout formant le monde de Shaka Ponk, un univers iconoclaste intégrant de nombreuses références à notre imaginaire.



Cassius
Scènes principales à 00h30

Ils sont de retour ! Quatre ans après la sortie de leur dernier opus Au Rêve, Cassius revient avec un nouvel album intitulé 15 Again. Le duo français composé de Philippe Zdar et de Hubert Blanc-Francart, alias Boom Bass, participa à l’explosion du mouvement « French Touch » dans la seconde moitié des années 1990. Aujourd’hui ils nous délivrent une house rétro-futuriste funky et festive. Leur dernier album est un véritable petit bijou qui comporte les participations exceptionnelles de Mathieu Chedid à la guitare ou encore Pharrell Williams sur une version chantée de Eye Water.



DJ Zebra
Scènes principales à 01h45

DJ Zebra tourne en France et dans le monde depuis plusieurs années. Actuellement il est spécialiste du Bootleg, style venant d’Angleterre qui mélange des tubes pop entre eux pour en refaire de véritables chansons. Vous obtiendrez des titres comme « Michael Was A Jedi », mix de Michael Jackson et Dionysos, « J’Adore Mon Daddy » (Boney M et Katerine), « Camille As You Are » (Camille et... Nirvana!) ou, encore plus fort, « Machistadance », qui confronte M, Eminem, Kelis et Louise Attaque. Connu pour ses sets festifs et éclectiques, à base de rock et passant par l’électro, le hip hop et la soul, sa notoriété ne cesse de grandir grâce à son énergie scénique proche du punk-rock et ses productions remarquées.





Dimanche 15 juillet


Mademoiselle K
Scènes principales à 15h00

C’est du bon rock français ça madame. Mademoiselle K., ou Katerine Gierak pour les intimes, nous vient du classique pour mieux rebondir sur le rock et la découverte amoureuse de la guitare électrique. Voix âpre et cheveux courts, la mademoiselle se fait accompagner par trois musiciens pour enregistrer son premier album : Pierre-Antoine Combard à la guitare, Pierre-Louis Basset à la basse et choeurs et David Boutherre à la batterie et choeurs. Au final, après trois mois de travail, sort leur premier album Ça me vexe, mi griffes, mi caresses. A découvrir sur scène un album qui colle au corps et touche au ventre, à l’image de Mademoiselle K : énergies déchaînées, féminité boostée aux riffs de guitare, en mouvement, toujours.



Rokia Traoré
Scènes principales à 16h00

Avec une voix à la fois délicate et intense, gorgée de nostalgie ou d’une espérance vigoureuse, Rokia Traoré a su s’imposer comme le talent le plus étonnant et le plus précoce d’Afrique de l’Ouest. Avec Bowmboï, son troisième album, elle trouve un parfait équilibre entre la musique née d’une vie entre Afrique et Occident, et la vision du monde résolument moderne de l’artiste.



Siméo
Scènes principales à 17h30

A tout juste 23 ans, Siméo, jeune chanteur lyonnais, creuse son sillon avec un second album « Envie », à l’image du personnage à la fois hybride et généreux. Depuis trois ans il arpente seul les scènes avec ses multiples instruments et ses machines. Fidèle à cet esprit, il affirme se personnalité avec cet album porté par une voix hybride, des mélodies habiles et un parti pris musical sous influence reggae. Son talent et son univers sont à explorer sur disque comme sur scène.



Les Hurlements d'Léo
Scènes principales à 18h30

Groupe français originaire de Bordeaux, Les Hurlements d’Léo offrent un mélange de rock, java et de punk, aux notes colorées et aux mélodies entraînantes. Avec leur nouvel album « Temps suspendu », Les Hurlements d’Léo imposent la variété de ses couleurs musicales comme un genre à part, unique. Même dans ses moments d’accalmie, l’énergie y est plus rock que jamais, plus pertinente, les convictions musicales plus assumées. Ouvrez grand vos coeurs et vos oreilles, Les Hurlements d’Léo sont de retour avec leur album le plus abouti, le plus riche, celui qui leur ressemble le plus.



La Chango family
Scènes principales à 19h30

Originaire du Québec et avec plus de 250 concerts à leur actifs depuis leur création au printemps 2000, La Chango Family se aujourd’hui de 10 musiciens où le reflet d’un métissage culturel s’impose autant dans leurs racines que dans leur musique. Bercée par de multiples influences : des rythmes sénégalais aux cuivres latins, en passant par un violon gitan, un clavier funky, une basse reggae et une guitare rock, le tout orchestré par des voix chaudes et colorées, La Chango nous offre une musique pleine de fête et de revendications sociales, avec un spectacle alliant musique et cirque.



Java VS Winston Mac Anuff
Scènes principales à 21h00

Mélangeant les époques et les styles, JAVA se situe à la croisée de nombreuses influences musicales : chanson française d’hier et d’aujourd’hui, rap, trash-musette, et autres sonorités récoltées aux quatre coins du globe. Ils nous reviennent avec un invité surprise : WINSTON MW ANUFF. Ami de Bob Marley aux grandes heures du reggae jamaïcain des années 70 il reste habité par le reggae historique et flirte avec plusieurs genres : java (...), rythmes & blues, punk, rock. Sa rencontre avec JAVA donne naisance à un nouvel album. Surprenant, rare, aux frontières de la Soul Music, de l’Afro-Beat, du Hip Hop, du reggae et du Musette, ce nouveau son va envahir les ondes et les salles de concert pour le plaisir de tous...



Sayag Jazz Machine
Scènes principales à 22h00

Formé il y a 5 ans, avec plus d’une centaine de concerts à son actif, en France et à l’étranger Sayag n’a cessé de confirmer sa haute réputation scénique. Artisan d’une jungle «jazzy» progressive et inventive, le collectif retrouve la scène avec un deuxième album électro-instrumental riche et coloré «Anachromic» : une alchimie parfaite entre machines, instruments acoustiques (quatuor à cordes, harpe, accordéon, saxs, flûtes, trombone, trompette, bugle, basson, piano, guitares, vibraphone, marimba...). Sur scène, les instruments passés à la centrifugeuse nous offrent une jungle frénétique; et pour rester fidèle à sa passion de l’image et du son synchronisés, Sayag nous transporte dans un univers visuel surréaliste et anachronique retraçant «l’Aventure Cinématographique» .



Macéo Parker
Scènes principales à 23h00

Découvert par James Brown au début des années 60, l’ancien musicien du parrain de la soul a traversé les modes, fidèle à son style syncopé longtemps décrié par la critique. Lorsqu’il produit ces phrases ciselées à faire vibrer les murs, cet homme qui souffla de l’or pur pour James Brown, George Clinton, Parliament et plus récemment pour Prince, est sans aucun doute l’incarnation du funk. Il est le musicien vivant le plus funky, celui qui exerce la plus grande influence – non seulement dans le domaine du Funk et de la danse – mais aussi dans celui de la musique contemporaine. Dès qu’il se produit sur scène, une onde de Soul, de Jazz et de rythme funk parcourt la salle dans une vibration sans fin.




Horaires


Samedi 14 juillet de 11h30 à 3h00

Ouverture du village à 11h30
Concerts dans l'enceinte payante à partir de 16h30
Dimanche 15 juillet de 11h30 à 1h00

Ouverture du village à 11h30
Concerts dans l'enceinte payante à partir de 15h00



Accès festival


Ile de la Métairie
Commune de la Ville-aux-Dames
RD 751 entre Saint-Pierre-des-Corps et Montlouis-sur-Loire.
Indre et Loire (37)


Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet Plan_acces



Pass 1 jour :

Réservation 24,90 € (frais de location inclus)
Sur place 26,00 €


Pass 2 jour :

Réservation 34,90 € (frais de location inclus)
Sur place 36,00 €
Revenir en haut Aller en bas
https://festival.kanak.fr
 
Festival Terres du Son (37) - les 14 et 15 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival EHZ (64) - du 29 juin au 1er juillet
» Festival des Garennes (72) - le 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: SOIREES :: *** Tous les autres concerts et festivals *** :: :> soirées passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser