Alors, min gamin, L'art dans la rue, c'est un festival très très très cochon avec des concerts et des pestaks de rue! C'est organisé par l'équipe F.F.F., plus connue sous le nom de Fête, Fromage et Foin.
Ca s'passe tous les ans à Crisolles, dans l'six-zéro, l'Oise, en Picardie, haute région de cultures (surtout la betterave).
Le festival, y s'déroule en été, parce que c'est là qu'on s'prendra l'moins d'pluie sul'coin de s'brogne!
Hé oui, parce que L'art dans la rue, c'est du lard ET du cochon! En plus des merveilleux concerts et pestaks proposés, tu pourras te délasser dans la piscine en admirant la décoration très très très cochonne ou encore en grignottant notre fameux cochon à la broche! Prends aussi le temps de visiter les expos et les stands associatifs avant de te rafraîchir à la buvette et de tailler le bout de gras avec les Jean-Pierre(e)!
Les Jean-Pierre(e) sont les admirables bénévoles que les trappeurs de Fête, Fromage et Foin ont approchés et apprivoisés! Ces bénévoles, ils sont allés les chercher au quatre coin de la planète, et même dans le Tarn et Garonne! Une fois capturés, les Jean-Pierre(e) sont triés sur le volet afin de former l'équipe la plus compétitive. Vous trouverez notamment :
- Jean-Pierre, gérant buvette, déniché au festival de Woodstock où il préparait les sandwichs pâté-fromage.
- Jean-Pierre, surveillant baignade, capturé lors d'un safari au festival "Piscines en fête" de Bruxelles.
- Jean-Pierre, technicien son, ex roadie de Patricia Kass.
Et bien d'autres!
Alors d'abord, mon gaillard, c'que tu t'demandes sûrement c'est : "Mais comben qu'c'est ty donc qu'ça coûte eus'bazar là?". Hé ben, ça tombe bien, puisque c'est précisemment dans cette rubrique que tu trouvera réponse à la question qui te tarraude!
Alors, soyons précis, l'entrée au festoche te coûtera (pour le samedi, vu que le vendredi c'est gratos!) :
- 6€ si t'es un gens normal
- 4€ si t'es étudiant, chômeur, intermittent ou en groupe de 10 (rayer la mention inutile)
- rien si t'as moins de 5 ans
Les festivités, elles commenceront très exactement à 20h30 le vendredi et 13h le samedi, et les retardataires sont priés d'amener un mot d'excuse de leurs parents!
Pour charmer tes papilles et remplir ton estomac, la FFF team te propose un espace buvette-restauration sans égal. Tu y dégusteras le succulent cochon à la broche mais aussi des sandouiches diverzévariés (pâté, fromage et pâté-fromage). La bière, le cidre, la boisson pétillante marron à base de noix de cola, la boisson pétillante jaune à la pulpe d'orange ainsi que le jus d'orange seront tes amis lors de ces chaudes journées. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération!