FESTIVAL DE LA BOSSE
La PRoGRaMMaTioN 2007 :
DéPoRTiVoDepuis la sortie de leur premier album, Parmi eux, les gars de Déportivo, menés par les bagarreurs Jérôme et Richard, ont sillonné la France, partant de petites MJC jusqu’à une Cigale bondée en début d’année. En live, ces trois là ont saisit tout l’abrupte tension que la formule basse-guitare-batterie peut apporter. Chantés en français ou en anglais, leurs morceaux privilégient la confrontation directe, l’uppercut franc et les ruades de forcenés car ce trio de Bois d’Arcy, élevé au punk rock de Nirvana, a toujours conçu la musique ainsi. Leurs influences vont de Georges Brassens à Noir Désir, en passant par Manu Chao, Mano Negra, Miossec, Sloy, les Thugs et Louise Attaque.
Liens :
http://perso.orange.fr/deportivo
www.myspace.com/deportivoofficial
SaYag JaZZ MaCHiNeCe sextuor entremêle sonorités acoustiques et électroniques pour élaborer une drum'n'bass intelligemment chargée de touches jazzy. Leur univers est plus que sonore, il repose aussi sur sa dimension visuelle. En concert, le groupe propose des projections vidéos de qualité.
Le groupe a sorti son troisième album, No me digas, en avril 2007, faisant la part belle aux sonorités electro, break et hip hop. Un album prolongé sur scène par un spectacle de fiction cyberpunk absurde "à la Terry Gilliam". Une formation atypique, à découvrir en live, caractérisée par un mélange d’images et de son, de machines et d'instruments.
Liens :
www.sayagjazzmachine.com
www.myspace.com/sayagjazzmachine
ElZeFGroupe français de musique inclassable, formé en avril 2000. Doté d'un esprit carnavalesque et d'une âme jubilatoire, Elzef nourrit son univers musical d'influences pêchées dans une multitude de styles (java, afro-beat, hip-hop, musiques méditerranéennes, ...) et d'instruments (fanfare, accordéon, banjo, derbouka, ...). Le résultat de ce cocktail est d'autant plus festif et joyeux que le groupe associe à ses sons des textes humoristiques, subversifs et surréalistes.
Elzef a sorti un premier album autoproduit et "brut de décoffrage", En direct du Moulin de Lalande, en avril 2001. Il sera suivi en 2004 par Mais d'où vient le vent ? et en 2007 par Le vent se lève. Le groupe s'est produit un peu partout en France, notamment au Printemps de Bourges et aux Francofolies de la Rochelle.
Liens :
www.elzef.com
www.myspace.com/ELZEFMUSIC
TRaFMeNTrafmen est né de la rencontre de Kreen et Lancelot. Ils se sont croisés à Angers en 2005. L’un originaire du continent américain, l’autre du continent européen. Ils ont partagé leur culture et leurs influences, et après de multiples expérimentations musicales, ils ont trouvé leur style... Ces deux musiciens, bercés par les groupes anglo-saxons de ces cinq dernières décennies, ont créé une musique mélangeant la Pop, le Rock et l’Electro, le tout agrémenté de sons World et Psychédéliques… Sur scène ils sont accompagnés par un guitariste et un batteur, la prestation scénique du groupe est portée par la complicité, l’énergie et le son rock…
Liens :
www.myspace.com/trafmen
CaVaLaïKaVainqueurs du tremplin de la Bosse à la fête de la musique en juin dernier, c’est une fusion de reggae de jazz et de funk laissant place à l’improvisation et la diversité. Une rencontre musicale sensible et entraînante. Le groupe angevin sans cesse à la recherche du groove propose une musique intense, creusée par des chorus tranchants sur une rythmique percutante, le tout arrangé avec des paroles engagées ou non. Avec plus de soixante-dix concerts depuis 2003 le groupe sait créer une ambiance groove et dynamique en mélangeant différents styles. Ainsi Cavalaïka a croisé la route d'artistes comme Tiken Jah Fakoly, Rutabaga, Gwana Diffusion, Titi Robin, Strup X, Lyricson, Amadou et Saramaya, As de Trèfle, Kiemsa, Khams… A découvrir.
Lien :
www.myspace.com/cavalaika
SaNS ouBLieR :
Des court-métrages, du feu, l'arbrabar, les chamoOo, le soleil, le sable, les palmiers et des surprises bien sûr !..
QuaND ?Le 22 septembre 2007
Où ?A Beaufort-en-Vallée(49), sur le site du Forum, aussi appelé : Ancien Hôpital, ou encore baptisés par les bossus : "Parc Des Remparts"
A QueLLe HeuRe?A partir de 17 h
Où DoRMiR ?Chez vous si vous habitez tout près ou si vous n’avez pas dépassé la limite d’alcoolisation autorisée, sinon, vous pourrez poser votre tente ou votre camping-car dans le camping prévu pour vous accueillir.
C'eST CoMBieN ?Pas cher !!! 10 euros en résa, et 12 euros sur place. Mais surtout , c'est gratuit pour les moins de 12 ans. Et avis aux meilleurs vendeurs : pour 10 places vendues, on vous en offre une !!! A partir de 17 h
Où RéSeRVeR Sa PLaCe ?En contactant l’asso au 06.70.69.46.13. (un bon bossu a toujours des places à vendre dans ses poches)
OU
Par le réseau France Billet : FNAC, Carrefour, Hyper U, Géant, au 08 92 68 36 22(0,34euro/mn)
CoMMeNT y aLLeR ?Où Se GaReR ?Un Parking gratuit est à votre disposition sur place.A pied ou à vélo si vous habitez tout près, sinon, la voiture paraît être le moyen de transport le plus approprié, surtout si vous la chargez de bons potes mélomanes…
En partant d’Angers, direction Saumur, puis Beaufort-En-Vallée (après, suivez les chameaux !..)Le 22 septembre 2007Où ?