Festival Ethni’Cité 2007 : aux couleurs tziganes
SAMEDI 22 SEPTEMBRE
Place de la République, derrière l’ancienne mairie Arcueil
Dès 10h Expo au centre Marius Sidobre, MILOMIR KOVACEVIC
A partir de 14h
- Espace rencontre et découverte : littérature, stands d’artistes, repas chauds, boissons, tout le monde y trouvera sont bonheur
- Ateliers pour enfants
Amenez vos enfants découvrir l’art de modelage d’agile et de sculpture sur pierre et de dessin dans les ateliers assurés par Romain Ganer et Jean-Michel Mornet, du collectif des artistes plasticiens de Vision Nova.
14H Fanfare déambulatoire
JOKY BRASS BANDÉnergiques et aventureux, avides de rencontres et de nouvelles expériences, le groupe a pour seule vocation de vous entraîner dans une ambiance festive est déjanter à travers les rues d’Arcueil. Point de départ place de la République.
Entrée libre
15h Spectacle
VIAVEN FORMACION FLAMENCALe groupe Viaven réunie des artistes qui sont les héritiers de l’art flamenco et qui depuis 15ans le font partager aux publics du monde entier. Vous pourrez troubler en entendant la voix puissante et sauvage du chanteur gitan, vous émerveillez devant la fougue de la troupe des danseurs et de la musique espagnole.
Entrée libre
17h Concert
ROMENGO, Tziganes Olahs de Hongrie
Romengo est un empreint d’une tradition originale, où prédominent jeux vocaux, danses et chants polyphoniques, le groupe témoigne de la vitalité de sa culture. A l’utilisation rythmique de la cruche et des cuillères, Romengo intègre désormais instruments à cordes et couleurs harmoniques, réinventant sans cesse, au gré de ses rencontres, une musique de fête et de rassemblement.
Entrée libre
19h30 Concert
HAIDOUTI ORKESTARHaïdouti est une rencontre inédite entre des musiciens français issus du jazz et des musiques du monde, et un chanteur Turc, un accordéoniste tsigane de Serbie, un saxophoniste Bulgare, un clarinettiste tsigane de Macédoine, un percussionniste grec... C’est la naissance d’un orchestre-fanfare singulier, fruit du grand melting-pot parisien, qui tantôt taquine la tradition, tantôt laisse libre cours à ses influences urbaines.
Entrée libre
21h30, Concert
LA CARAVANE PASSE Pour la seconde fois dans l’histoire du festive Ethini’cité le célèbre groupe La Caravane Passe rythmes endiablés de la musique tzigane, au sens le plus cosmopolite du terme est à l’honneur pour l’édition 2007. Leurs concerts sont de véritables bals Balkaniques avec les cris de joie, les chants repris en choeurs et les rythmes qui s’accélèrent sans cesse. Ainsi, la fête est-elle accessible à tous. On y va pour se dépayser, pour s’amuser et pour abandonner son quotidien le temps d’une soirée...
Entrée libre
Comment venir à Arcueil ?
De Paris
- en transports en commun
RER B descendre la station Arcueil/Cachan
bus 57 terminus La Place
- en voiture
de la porte l’Orléans prendre la Nationale 20 tourner à droit dans la rue qui précède le Cora