les WAMPAS :
Au delà des poncifs Rock'NRolliens (sexe, bière et violence ...) les Wampas ont ré-inventé cette énergie musicale à l'heure où on la déclare Has been donc morte! Voilà certainement le sens de ce pseudo slogan "les Wampas ont inventé le rock'n roll", slogan calembour peut-être issu d'un quiproquo.
Pas d'interprétation premier degré, les Wampas ne peuvent pas avoir inventé le R'n R, qui en douterais? Simplement, arrivés à cet état si pur du Rock tel qu'on l'idéalise, on peut reconnaître que l'on a affaire enfin à un groupe véritablement revenu aux sources de ce que cette musique n'a jamais totalement su être. Ils ne réinventent pas le rock'n roll de papa-maman, ils inventent enfin ce rock'n roll utopiste qui n'avais jamais vu le jour.
Les Hurlements d'Léo :
Il est des voyages qui ne se racontent pas en cartes postales, des périples qui ne se calculent pas en kilomètres. L'aventure des Hurlements d'Léo s'accomode mal de dates, chiffres et statistiques : 10 ans d'existence, 4 albums studio, 2 disques en collectif avec les Ogres de Barback ("un air, deux familles") et les 17 Hippies ("Hardcore Trobadors"), des tournées de globe-trotters, l'Afrique, l'Europe de l'Est, le Japon, la Russie, le Moyen-Orient ... Rien à faire.
Les Hurlements d'Léo, ce n'est pas juste une histoire : c'est une aventure.
As de Trêfle :
"Pour ceux qui les ont vu en live, inutile de préciser qu'ils y sont comme chez eux et que des ressorts poussent comme par magie sous les chaussures de leur public dès les 1er accords."
Rock Sound
NARAYANA :
"Une musique dans la plus pure tradition du reggae ska festif français. Des inflexions jazz, drum'n'bass et punk rock font l'originalité de Nârâyana."
Reggae magazine
Mr ROUX :
Ouvrez grand les oreilles et pénétrez dans l'univers tragi-comique de Mr Roux. Chansons méchantes où les gentils gagnent à la fin ou chansons peuplées de gens à la fois ordinaires et loosers magnifiques. Mr Roux joue avec l'autodérision et met ses personnages en musique avec tendresse, humour, désillusion et réalisme.
Bo Weavil :
Fidèles à leur attachement viscéral pour le blues les fossoyeurs de Bo Weavil continuent à creuser les profondeurs de ce genre vieux de près d'un siècle. Outre-atlantique, c'est un Ben Harper séduit qui adhère totalement à leur vision du genre.