Rendez-vous incontournable des amateurs de la scène nantaise, les Rockeurs ont du Cœur réinvestissent le temps d’une soirée l’Olympic. Comme chaque année, ces acteurs d’hier et d’aujourd’hui de « La fabuleuse histoire du rock nantais » vous ont préparé une fête immense avec son lot de surprises…
ALICE ET CECILE : Une bombe de sensualité ; 2 charmantes jumelles régionales qui réinventent l’accord jazz et chanson avec derrière elle ce qui se fait de mieux en musiciens dans ce style. Une véritable révélation.
LE COQ : Avec déjà trois albums, le nantais poursuit son chemin d’épure et de passion, pas toujours très loin du « grand frère » Dominique A. Un plaisir à l’état pur, des chansons intimes et profondes. Il mérite indéniablement le Label Rouge de la chanson.
KOMANDANT COBRA : Ceux-là, on les attend de pied ferme ! Jugez plutôt : un ancien Car Crash, un membre de Cesium et un programmateur émérite de la scène locale… Attention les tympans, le trio donne dans le rock émo-core et ça semble tenir la route à en juger la ferveur du public qui les suit de près…
MANU : Le grand retour à Nantes de la chanteuse de Dolly. Voila des retrouvailles avec le public nantais qui vont être chargées d’émotions. Celles de l’ex-Dolly après deux années d’absences. Sous la forme d’un nouveau quatuor, intitulé « Manu ». C’est donc entourée de NIKKO, son compère guitariste de Dolly, de NIROX et de BEN, que Manu va repartir sur les routes pour tester auprès du public une pop-rock brute, intime, dépouillée et spontanée, en attendant la sortie d’un premier album en fin d’année. Un évènement pour les cœurs de rockeurs !
MONKEY HEART : Attention, moment fort ! La reformation de vieilles gloires locales reste le jeu favori des organisateurs de la soirée. Cette année, ce sont les Cœurs de Singes qui s’y collent, quelques 10 années après leur séparation. Un grand retour « dans le système » attendu depuis longtemps par un grand nombre de fan.
HEU… L’BAL DES VARIETISTES : Au lendemain du 14 décembre 2007, il y aura ceux qui y étaient et les autres… La formation à géométrie variable (seront-ils 4 ou 20 sur scène ce soir là ?), à décidé de mettre le bal à l’Olympic et de faire danser les foules jusqu’au bout de la nuit. Alors commencer à vous entrainer, reprenez le sport car ça va être chaud ! Et en plus on nous annonce des surprises de taille !
Dans la rue et au bar
LES CARRELEURS AMERICAINS : Une Fanfare rock’n roll qui reprend essentiellement des morceaux de hard rock version symbolique. Venus des Amériques ces solides gaillards du bâtiment joueront devant l’Olympic pour faire patienter la file d’attente et une ou deux fois dans le bar pendant les changements de plateau