Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Ogres de Barback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 34
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Les Ogres de Barback   Jeu 24 Mai - 12:01

Les Ogres de Barback


Les Ogres de Barback est un groupe de chanson française autoproduit composé de quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde. Chacun étant multi-instrumentiste, la couleur des chansons est très variée.

Musiciens d'excellence (techniquement et lyriquement), les Ogres signent des chansons où se côtoient accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, épinette des Vosges...

À chaque chanson, au moins deux d'entre eux changent d'instruments. Ils semblent influencés à la fois par les grands auteurs de la chanson (Brassens, Renaud...), par la scène alternative des années 80 (Mano Negra : ils reprennent La Ventura sur la compilation Mano Negra Illegal, Les VRP, Bérurier Noir...) et par la musique des pays de l'est (type Emir Kusturica, à qui ils doivent le nom de leur propre label : Irfan). On notera un changement dans les derniers albums avec des textes moins « chansons de la rue », gardant l'influence enfantine de « Pitt Ocha », mais en ayant une parole plus engagée, plus communautaire.

Fer de lance des aventuriers-chansonniers, ils ont lancé un projet nommé Latcho Drom (chapiteau itinérant) avec lequel ils ont pu chanter et festoyer sur les routes de France et d'Europe avec d'autres groupes qui font partie maintenant de leurs proches (Les Hurlements d'Léo, Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, etc.).

Le groupe aime collaborer avec d'autres artistes. Ainsi, dans la chanson 3-0 (sur Terrain Vague), chaque couplet évoque une ville de France et comporte un invité différent (Sanseverino pour Paris, Fanch pour Rennes, Les Hurlements d'Léo pour Bordeaux, les frères Amokrane de Zebda et les Fabulous Trobadors pour Toulouse, Massilia Sound System pour Marseille, La Tropa pour Lyon, Weepers Circus pour Strasbourg, et Loïc Lantoine pour Lille). Ils ont également étroitement collaboré à l'album Çui-là de Pierre Perret sorti en 2003 sur lequel ils participent à la musique ainsi qu'aux arrangements. Ils ont aussi collaboré avec Tryo sur l'album live Tryo au Cabaret Sauvage avec 2 chansons Mam'zelle Bulle et La première fois.

leur site officiel

leur fiche myspace


_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Les Ogres de Barback
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines
» Les Ogres de Barback - Aurillac (9 oct. 2008)
» Voici une petite histoire...par les Ogres de Barback
» les ogres live ... c'était ....
» les ogres fetent leurs 10 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** liens *** :: chanteurs et groupes-
Sauter vers: