Faux Rhum sur les concerts et festivals

toutes les infos et les dates dans l'ouest
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour les fans de K2R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pOusSinUs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 34
Localisation : nantes - paris
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Pour les fans de K2R   Mar 20 Mar - 11:06

K2R RIDDIM : 15 ans déjà...


Voici une news que j'ai recu de Dorothée (du groupe K2R)


15 ans que nous mettons toute notre énergie à parcourir la France ; 15 ans à chercher à apporter notre pierre à l’édifice de la musique jamaiquaine ; 15 ans à chercher à faire NOTRE son, à toujours avancer et à porter le meilleur de nous-mêmes sur scène et en studio…. par respect du public qui nous suit et nous porte – ce public dont vous faites partie.

15 années de vie collective, ensemble et avec vous.
On a passé bien des épreuves : départ de différents musiciens, mutation du monde de la musique (et notamment la nouvelle donne imposée par le téléchargement), combat face aux « puissants manitous » (des majors, des médias de masse) ; 15 années de lutte pour garder ce qui nous semblait fondamental et ce qui nous a porté : défendre notre indépendance et la mener le plus loin possible afin de prouver par l’exemple qu’il n’existait pas une seule route pour vibrer – et vivre - de sa pratique artistique.

Nous avons des choix, des choix importants pour nos vies et celle de notre musique : comme celui en 2001, en pleine explosion du reggae français, de ne pas signer avec les majors qui se pressaient aux portes des groupes d’un courant alors porteur à leurs yeux. Aujourd’hui c’est un autre choix que nous faisons, un choix que nous voulions expliquer à ceux qui font la raison même de notre amour de la musique et de l’échange.

Après tout ce temps passé ensemble, il est temps pour nous de faire une vraie pause, d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus fraîche. Il est temps, pour nous musiciens, de nous nourrir de nouvelles expériences humaines et musicales, temps de vivre autre chose, de nous reposer, de recharger nos batteries afin de ramener de nouvelles pierres (précieuses) dans notre sac et dans l’aventure K2R.
Avant que les gens ne s’affolent et ne croient à la fin d’un groupe, il nous semble important de vous rassurer en vous expliquant que ce n’est pourtant pas la fin de notre aventure. Avant que des fausses rumeurs ne circulent (car le public a parfois un côté Voici/Gala), nous rappelons à ceux qui nous suivent depuis le début que nous avons un projet à long terme : celui d’écrire notre nom entier dans les rayons de vos/nos discothèques. Nous en sommes au I, il nous reste 4 lettres avant de penser à déposer les armes.

Il ne s’agit donc pas d’un clash entre musiciens (certains auraient été trop contents) : notre envie de jouer sur scène ensemble, avec toutes nos différences et nos forces bout à bout, est restée intact. Il ne s’agit que d’une pause de un ou deux ans… une pause nécessaire selon nous pour revenir avec un nouvel album surprenant, riche et plein de l’énergie qui nous animent et nous portent depuis Carnet de roots.

Pendant ce temps, nous ne voulions pas perdre le contact avec vous. Nous avons tous des envies et des projets différents : certains rejoignent d’autres aventures, d’autres tournées, d’autres musiciens (Anis, Timike, Odysée Jamaique), d’autres travaillent sur des projets plus personnels (albums solos en préparation pour les chanteurs/chanteuses), d’autres encore s’investissement dans des projets de musique pour enfants…bref, nous avions tous soif de nouvelles expériences et de temps pour réaliser des envies profondes. Ce site va nous permettre de garder ce lien avec vous, en vous tenant au courant des dates de tournées des uns et des autres.

Mais avant de partir vers d’autres horizons, nous avions envie de faire un dernier tour de piste, revenir dans les lieux qui nous ont vu grandir (cafés-concert, festivals associatifs, etc). Nous nous sommes donc programmé une tournée jusqu’à fin octobre 2007, date à laquelle nous nous quitterons pour quelque temps.

C’est donc le moment pour vous aussi de faire le plein de tout ce qui vous donne de la force chez K2R Riddim, de nous faire découvrir à vos amis… et de croiser de nouveaux notre route sur une des dates des mois à venir (une fois n’est pas coutume, c’est Paris qui ouvrira le bal le 6 avril 2007 avec un dernier passage à l’Elysée Montmartre, accompagnés de nos amis bretons de Percubaba). Le reste sera à suivre sur ce site au fur et à mesure

Merci de tout ce que vous nous avez apporté et en attendant continuons de défendre la musique que nous aimons et ceux qui la font… avant que la star academy ne devienne le seul modèle de parcours musical.

Dorothée, Pour http://k2r-riddim.net/


dates à venir .....

_________________
RieN n'ArRete un PEuplE qUi dAnSe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://festival.kanak.fr
 
Pour les fans de K2R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fans de sensations fortes!!
» Pour les fans en haute-savoie et savoie
» [Texte] Pour nous les fans.
» pour les fans (ily en a) de Danelectro
» [Info] Message écrit (lettre) de Gustav et Georg pour le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum sur les concerts et festivals :: CULTURE :: *** News ***-
Sauter vers: