Festi Music
L'association Festi Music a été créée en Septembre 2000 dans le but de promouvoir les musiques actuelles en milieu rural.
Un premier festival en juin 2001 à Bélligné (44) connut un vif succès, un développement plus large s'omposait donc en 2002. Cependant, une commune telle que Bélligné ne pouvait soutenir les objectifs fixés par l'association. La reconduction de l'évenement fût alors reporté à l'année suivante.
En septembre 2003, l'association a été accueillie par la mairie d'Ancenis afin de poursuivre son objectif et de pérenniser le festival. Un festival a eu lieu au stade de la Davray et a acceuilli 1500 personnes.
La troisième édition s'est réalisée le week-end du 15 et 16 avril 2005 avec des infrastructures plus importantes et un projet culturel mêlant têtes d'affiches d'envergures nationales et groupes locaux. Pour la première fois sur deux jours le Shaker a acceuilli des groupes de tous horizons musicaux, de la chanson (Brigitte Fontaine), de rock (Luke), de l'électro dub (Lab, Improvisateur Dub)...
Le Shaker Fest est né sous les yeux de plus de 4500 spectateurs.
Ancenis fête cette année la quatrième édition du Shaker Fest, devenu un moment essentiel dans les rendez-vous culturel locaux.
Quoi de neuf en 2007 ? Une nouvelle édition mais pas seulement.
En effet, l'équipe de Festi Music a pris la décision d'affirmer le Shaker Fest comme l'un des rendez-vous majeur des musiques actuelles dans la région. Pour cela, le festival passe à 3 jours, les 13, 14 et 15 avril 2007, une capacité d'accueil de 8000 personnes par jour et un nouveau lieu. Trois chapiteaux pour acceuillir pas moins de 24 concerts, plus de projections, un chapiteau village, des DJs, Monic la mouche .... et beaucoup d'autres choses, alors rendez-vous du 13 au 15 avril 2007.
site Festi Music