Festi rock
4e édition du Festi'Rock le 21 avril à Neulliac
Le 21 avril, les jeunes Breizh Zion organisent la 4e édition de Festi'rock, à la salle omnisports de Neulliac.
Freedom for King Kong, les Gens Normals, La Cie Wassa et Scotchy sont les têtes d'affiche de la 4e édition du festi'rock de Neulliac. Il aura lieu le 21 avril et les jeunes de l'association Breizh Zion comptent bien « implanter une nouvelle dynamique sur la commune. » Depuis quelques années, le groupe de jeunes se mobilise et avec la ferme intention de donner une place aux jeunes, ils ont tour à tour fait du théâtre, rédigé un journal, animé des groupes de plus jeunes et participer à l'ouverture d'un foyer...
En 2004, ils décident de s'attaquer à un challenge plus important, l'organisation du Festi'Rock, dont l'affluence est de plus en plus conséquente. Pour cette 4e édition, l'association Breizh Zion avait besoin de bras et a désiré anticiper la relève : de nouveaux membres se sont joints à l'aventure. Ainsi l'association à l'avantage de perdurer dans le temps et de proposer encore des concerts ou d'autres manifestations selon les ambitions des nouveaux venus...
Aujourd'hui l'association compte 17 membres et la programmation du festival s'étoffe :
les membres du groupe
Freedom For King Kong, pour leur tournée d'adieu, viendront mettre le feu avec leur son entre funk, reggae et rock toujours aussi musclé (12 ans d'âge mais pas une ride !!). Leur but : « libérez le primate qui est en vous » !
Les Gens Normals, trimbalant leur univers décalé et leurs chansons zénergiques, ouvriront les festivités à partir de 20 h 30, au grand bonheur de tous ! Le groupe a notamment été retenu pour la tournée des jeunes charrues 2007 dans l'Ouest.
La Cie Wassa, troupe de danse et musique africaines, vient directement de Côte d'Ivoire pour apporter sa chaleur et son énergie. Elle se bat, dans son pays pour les artistes africains et faire respecter les droits des femmes démunies.
Enfin,
Scotchy (anciennement Scotchy Dub) clôturera la soirée par son mix live d'électro dub hardstep, qui vous colle les oreilles (aux Subs !). On les compare à High Tone, Interlope, Dub Syndicate et d'autres encore.
À noter qu'une action de prévention et de sensibilisation aux conduites à risques sera mise en place dans le programme « Label Vie », en partenariat avec la sécurité routière.
Pratique. 4e Festi'Rock de Neulliac, samedi 21 avril à partir de 20 h 30 à la salle omnisports. Tarifs : 12 € en location (réseau Ticket Net : E-Leclerc, Auchan, Virgin, Cora et Cultura). 13 € sur place.